mardi 19 novembre 2013

L’enseignant est comme Le Grand Méchant Loup

Il a de grandes dents… pour dévorer les nombreux travaux qu’il doit corriger.

Il a de grands yeux… pour observer tout ce qui se passe autour de lui.

Il a de grandes oreilles… pour être à l’écoute de tous ses élèves.

Avez-vous vu le film?  Si c'est le cas, je vous invite à laisser un commentaire pour m'en faire part!

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta métaphore. Je suis d'accord avec toi qu'un enseignant doit avoir de grandes oreilles comme Le grand méchant loup, afin d'être à l'écoute de TOUS ses élèves. En tant que future enseignante, je me rappellerai cette métaphore lorsque je serai en stage.

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle image!
    Un enseignant doit aussi se déplacer dans sa classe, comme le loup, mais ses élèves devraient le voir. Ils sentent sa présence qui pourrait être "un peu plus rassurante" que celle d'un loup...

    RépondreEffacer